• [Help n°1] : Alerte cheveux gras /!\

    Hey everybody ! Vous allez bien ?

    Aujourd'hui, je vais vous parler d'un problème que nous connaissons toutes, je pense : les cheveux gras !
     

    1/ Qu'est-ce que les cheveux gras ?

    Les cheveux gras sont du à un excès de sébum à l'adolescence (l'excès de sébum crée aussi des boutons sur le visage). Le sébum est une substance qui vient des glandes sébacées situées a la base des poils. Malgré qu'il nous embête énormément, il nous sert aussi beaucoup : il donne à la peau l'élasticité dont elle a besoin, l'hydratation et la protège du dessèchement. Comme toutes les glandes, les sébacées qui produisent le sébum, ont un fonctionnement lié aux hormones. C’est pourquoi la production de sébum est souvent plus grande à l’adolescence. Une alimentation trop riche et un lavage de cheveux supérieur à 3 fois par semaine avec des produits non adapté peuvent aussi être liés aux cheveux gras.

    2/ Comment les soigner ?

    Le coiffage : privilégié les peignes ou brosses en bois, ils sont plus doux. Évitez de vous toucher les cheveux et de trop, vous brossez les cheveux, car cela active la production de sébum.

    Le lavage : n'utilisez surtout pas de shampooing pour bébé, surgras, il abîmera vos cheveux. Ne vous lavez surtout pas les cheveux à l'eau chaude, la chaleur active les glandes sébacées. Le même principe concernant le séchage, il faut impérativement éloigner le sèche-cheveux des racines et éviter de se sécher les cheveux en les frottant avec une serviette. Ne mettez qu'une noisette de shampooing et ne le laissez pas poser trop longtemps. Une fois bien rincé à l'eau tiède versée du vinaigre mélangé à de l'eau chaude sur votre chevelure.

    Masque et soin :

    -À base de citron : versez une dizaine de gouttes d'huiles essentielles de citron dans un yaourt et utiliser la toute de suite.

    -L'argile verte : appliquer le directement sur vos racines ou le sébum est secrété, si elle est déjà préparée, sinon, si vous l'achetez en poudre mélangée la 1 heure avant dans de l'eau. Par contre faite, la petite à petit, car elle n'ai pas réutilisable.

     

    Voilà, j'espère que cet article vous aura plu et aider !

    À la semaine prochaine.

    Bisouuu.

     Source : http://www.cheveuxgras.fr/

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Octobre 2015 à 18:56

    Super !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :